Les soins cocooning d'automne

L'été s'éloigne et l'attention que nous portions à notre peau, à nos cheveux, à notre corps tout entier s'étiole un peu. Nous avons soigneusement appliqué des crèmes solaires, des après soleil, voire même des écrans minéraux... durant l'été et puis comme les résolutions du premier janvier celles de l'été s'envolent avec les feuillets du calendrier.


Pourtant, s'occuper de soi est un job quotidien. Il n'est pas utile de dépenser des fortunes pour s'entretenir correctement, comme vous allez le constater.


Cela passe évidemment par une bonne hygiène de vie : sommeil, alimentation, consommation modérée d'alcool et arrêt du tabac, environnement... La base simplement. Mais pour certain(e)s c'est superflu et dépenser dans des compositions de marques est le palliatif qui donne bonne conscience.


Aussi, j'ai trouvé quelques recettes naturelles qui ne vous coûteront pas grand chose, car concoctées avec des produits de saison. Essayez comme je l'ai fait et vous m'en direz des nouvelles.




LES LOTIONS :


Les pommes et les raisins sont sur les étals. Au delà de leur dégustation, vous pourrez les utiliser en application locale :

Le jus de raisin, à laisser sécher 10 minutes avant de le rincer à l’eau tiède, offre ses vertus rajeunissantes.À utiliser de la même façon, le jus de pomme a, quant à lui, un effet raffermissant.


Simplement appliqués en lotion, ces jus confèrent souplesse et fraîcheur à la peau, tout en participant activement à la prévention de son vieillissement.

LES MASQUES :


Masque au jus de raisin : Pour peaux normales, et plus encore de celles dont les pores ont tendance à se dilater.


  1. Écrasez 6 à 8 gros grains de raisin, afin d’en extraire le jus.

  2. Mélangez le jus obtenu à une demi-cuillère à café de miel et une cuillère à café de votre crème de jour.

  3. Appliquez, laissez agir 15 minutes et rincez à l’eau tiède.


Masque purifiant et adoucissant, un véritable soin . Il réunit les qualités de l’argile, des fruits du moment et de quelques huiles essentielles choisies.


  1. Versez dans un gros bol un verre d’argile blanche et un demi-verre d’un jus de fruit frais, jus de pomme ou de raisin par exemple.

  2. Complétez avec 2 gouttes d’essence de citron, 1 goutte d’huile essentielle de thym et 1 goutte d’huile essentielle de lavande. (attention de ne pas être allergique). Je n'ai pas mis le thym, je n'en avais pas et c'était parfait.

  3. Si le mélange semble trop épais, allongez avec un peu de jus de fruits.

  4. Étalez ensuite cette préparation sur le visage en couche épaisse et gardez-la une vingtaine de minutes.

  5. Rincez abondamment à l’eau froide, et terminez ce soin par une vaporisation d’eau florale.


LE GOMMAGE CORPS :


(parfait lorsque le bronzage commence à faire des tâches, attention au risque de glissade dans la douche)


  1. Mélangez 50 ml d’huile d’olive avec 30 gr de sucre et 30 gr de marc de café.

  2. Dans votre douche, appliquez ce mélange sur le corps, frottez doucement en effectuant des cercles.

  3. Insistez sur les endroits rugueux comme les genoux, les coudes, les talons.

  4. Laissez poser pendant 5 minutes, puis lavez-vous et rincez bien.


Pour ce qui est des cheveux, je vous laisse faire vos recherches, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses, toujours en faisant vous mêmes vos mixtures.


Soyez beaux et belles de l'intérieur et votre extérieur vous remerciera !


De coeur à coeur


Pascale G

Le Choix d'Etre ®




7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Original.png