Les dessous de l'entreprenariat


Quand quelqu'un me dit : "tu as de la chance toi, tu es indépendante, sans patron, tu as des horaires cool"... cela a le don de m'agacer... juste quelques instants, je reviens vite à ma réalité.


Et bien je peux te dire que c'est une vue erronée de l'entreprenariat.


🔸 Tout d'abord si l'on part sur la notion de chance, et bien, je dirais qu'on se la créé la chance, c'est prendre des risques, ce n'est pas se baisser et ramasser son salaire au coin de la rue, c'est être 24/24 avec ton entreprise dans la tête.


🔸 Pour l'indépendance, et bien non je ne le suis pas, car si je veux manger, avoir un toit, payer l'Urssaf et bien je suis dépendante de vous, des rendez-vous et des actions que je mets en place pour que vous veniez à moi, des contenus, les mises à jour de mon site, l'animation des réseaux sociaux où je publie quotidiennement, etc.


🔸 Forcément tout cela demande du temps, et vous ne le voyez pas : les formations, les examens, les heures passées devant son ordinateur du matin au soir, même le dimanche. Pendant que vous êtes en vacances, moi je bosse, car personne ne me paie lors de mes absences.


Pourtant j'adore ça, mais je pense que beaucoup interprètent selon leur croyance, la vie d'un "patron". Dans l'inconscient collectif il y a eu tellement de fausses images, qui se sont enkystées, elles ont la vie dure, je peux vous le dire.


Etre entrepreneur, c'est un état d'esprit, on aime ou pas, c'est un investissement personnel important qu'il ne faut point négliger.


C'est pour cela que lorsque tu viens à moi pour du coaching, en vue de te lancer dans la mêlée, nous faisons un gros point sur tes blocages, tes croyances, car tu dois te libérer de tes fardeaux pour laisser le champs libre à ta créativité, ton envie de réussir...


Et toi qu'en penses-tu ? mets-moi un commentaire ci-dessous


#entreprise #chance #action #temps #urssaf #lechoixdetre #accompagnement #coaching #hypnose

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Original.png