Lecture - Partage - La souffrance



Bonjour les Etoiles,🌟🌟🌟


J'ai tout près de mon bureau, un bouquin qui date un peu et qui est un recueil de 365 méditations du Dalaï Lama.


Lien : https://amzn.to/2Wlxkbu


J'aime à l'ouvrir au hasard, de temps en temps, et me pencher sur un texte.


Pour aujourd'hui, je vous partage celui-ci :


"Reconnaissons que la souffrance fait partie de l'existence ou, en termes bouddhistes, du samsara, le cycle des existences conditionnées.


Si nous la considérons comme une chose négative, anormale, dont nous sommes la victime, notre vie devient misérable.


C'est notre réaction qui devient le problème. Le bonheur est possible lorsque même ce que nous considérons comme souffrance ne nous rend pas malheureux."


DALAÏ LAMA.



 


Hier je vous ai demandé ce que vous feriez si vous n'aviez plus à travailler, et dans certaines réponses, il y a eu de la joie, du soulagement, des activités retrouvées, et il y a eu aussi un témoignage sur le fait de ne voir personne, de se sentir seul, en difficulté.


Quel dommage de voir seulement la face sombre d'une situation et d'en cristalliser en soi sa négativité. Peut être que ce n'est pas la situation qui est pénible mais l'idée que l'on s'en fait, la croyance que l'on en a qui sans doute est ancienne.


Chacun voit la vie avec ses propres filtres, et si parfois nous nous mettions dans la peau d'un autre pour imaginer ce qu'il ferait à notre place ?


Lorsque je ne me sens pas au top, c'est ce que je fais et cela me sort de mes habitudes, je fais des découvertes sur moi-même. Ce n'est pas une vérité, c'est juste la mienne parfois...


Qu'en pensez-vous ?


Belle journée.


Pascale G. Médiumnité & Bien-Être

www.pascalegts.com


#dalailama#souffrance#victime#pointdevue#filtres#habitudes

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Original.png