Lecture d'âme - Guidance Animale
top of page

Lecture d'âme - Guidance Animale



Lecture d'âme - Guidance animale


Chat : C.

Naissance le 15 avril 2001

Décédé

 

Demande


  1. Est-il bien là où il est ?

  2. Est-il avec S. et B. ?

  3. Vient-il nous voir parfois ?

  4. A s’en veut toujours de l’avoir laissé chez son ex et d’avoir été absent pour son dernier voyage ?

  5. Est-ce que nos parties de cache-cache lui manquent autant qu’à moi ?

  6. Transmettre que V l’a aimé très fort

 

Première connexion à C.


Bien avant que je termine ma mise en condition je le vois arriver très rapidement en courant. Il me semble impatient et enjoué.


Il me dit : « Je t’attendais


- Pour quelles raisons m’attendais-tu ? Etais-tu impatient de communiquer avec tes humains par mon intermédiaire ?


Effectivement, j’avais envie de te parler d’eux, parce que je sais ce qu’ils ressentent, je suis connecté à eux en chaque instant, bien qu’ils ne le sachent pas eux-mêmes. Le lien est indéfectible, nous sommes liés à tout jamais. C’est toujours comme cela, et pas seulement avec les animaux. Dès que nous sommes reliés au niveau des âmes, nous tissons un lien qui ne pourra être rompu, quelles que soient nos relations, qu’elles soient bonnes ou mauvaises. Même une personne ou un animal qui aurait eu à souffrir en vivant près d’une autre, sera rattaché à elle pour toujours. Il faut le savoir, car cela peut rassurer, mais cela peut vouloir dire aussi que ceux qui ont été mauvais dans leur vie, porteront toujours le poids de la souffrance infligée sur leur conscience.


Pour autant, il y a des blessures qui guérissent car elles sont transmutées, surtout lorsqu’elles étaient utiles pour une évolution de l’âme.


Toujours est-il que je voulais leur dire que je suis avec eux et tous les habitants de cette maison. Je ne peux plus dire que mon cœur physique bat pour eux, mais mon âme elle, oui. Je ressens encore tellement l’amour dont j’ai bénéficié. C’est comme si cela me ramenait auprès d’eux. Je ne peux pas dire que ma vie a été particulière. Non, ce fut la vie d’un chat ordinaire, avec des gens normaux, qui aimaient les animaux et j’ai essayé de leur rendre leur affection autant que j’ai pu, en étant dans la peau d’un animal, somme toute, plutôt indépendant.


Aujourd’hui, je ne suis plus vraiment en permanence dans un ailleurs fixe car je suis en préparation pour revenir sur cette Terre. J’ai de nouveau un travail à faire, mais je ne serai pas un chat cette fois ci. J’ai évolué, et je n’ai plus à endosser cet habit félin. Mon rôle s’affirme un peu plus et j’ai envie d’être un guide cette fois ci. Non, pas un guide pour un humain mais plutôt un guide pour d’autres animaux. Et j’aspire à exercer plus de responsabilités maintenant. Je me sens assez mature pour devenir utile à l’homme dans le corps d’un chien.



Je fais donc des allers retours entre ma vie d’apprentissage ici sur un autre plan et je vais prendre la température de mon futur lieu de naissance. Ça me plait cette proximité avec d’autres animaux, et d’autres humains. On a toujours à apprendre des autres, j’aime assez cette vie qu’on me prépare, je pourrais courir, me défouler, aboyer, jouer. Ça aussi, j’aime bien jouer, merci à V. En tant que chat c’était assez limité, je dois le dire. En fait la vie de chat est souvent une vie d’introspection et d’observation, parfois de chasse, mais moins de jeu. Moi j’ai vraiment envie de m’amuser, c’est comme si j’étais passé un peu à côté de quelque chose et j’ai besoin de l’explorer.


- Sais-tu quelle sera ta vie future, tu parles de vouloir endosser plus de responsabilités ?


En fait, cette vie de chat a été plutôt pour moi, une vie de repos, je n’ai pas appris grand-chose, sauf peut-être, l’art de ne rien faire, ou de le faire en dilettante. Il me semble, mais je n’en suis pas encore certain, que je vais m’incarner dans une vie de travail, je serai un chien, ça je le sais déjà, car je suis aussi décideur dans mon futur projet de vie. Mais, j’ai eu plusieurs choix d’exercices pour mon devenir, et avec mon Guide, car oui, nous aussi nous avons des guides, nous avons opté pour plus de liberté et d’espace, en m’incarnant dans un chien qui sera plus tard auprès des moutons. J’aime assez cet avenir qui me permettra d’être fidèle à un maître tout en lui étant indispensable. Je suis heureux que ma vie prochaine soit aussi proche de l’homme au quotidien.


Pour l’instant je ne sais pas beaucoup de choses sur cette existence à venir, j’en découvre un peu plus alors que le temps approche pour ce retour sur Terre.


C’est pour cela que je m’éloigne aussi de mes souvenirs de vies précédentes, cela laisse de la place pour l’apprentissage à venir.


Mais comme je te le disais également je ressens dans mon cœur, cet amour dont j’ai bénéficié et c’est le principal. Parce que par delà la vie et la mort qu’est-ce qu’il nous reste, si ce n’est ce sentiment merveilleux qui alimente ce feu intérieur.


J’entends bien qu’ils souhaitent chacun à leur tour parler des souvenirs qu’ils avaient avec moi. C’est comme lorsque les humains regardent leurs albums photos, ils se focalisent sur des images, mais qu’en est-il de leur cœur ? Une image ce n’est rien, un ressenti intérieur est tellement plus fort.


Je n’ai pas de photographies où je me trouve, mes albums souvenirs sont partie intégrante de mon âme. Il y a du bon et du mauvais, mais cela fait ma richesse, c’est comme un recueil de leçons, d’expériences aussi formatrices les unes que les autres.


Et lorsque je retrouve les âmes de ceux que j’ai rencontrés sur Terre, alors qu’eux aussi ont quitté leur peau terrestre alors nous communions ensemble, nos vibrations se lient, telle une sorte de câblage, c’est notre façon à nous de nous souvenir des instants partagés.


Oui je peux rencontrer, si je peux parler ainsi, mes anciens compagnons, mais nous ne sommes pas constamment ensemble, car chacun a sa tâche à accomplir. Et surtout, nous ne sommes pas au même niveau vibratoire. Pour ma part, j’ai un long passé dans la peau d’un félin et il est temps pour moi de changer de véhicule d’incarnation. S, elle, reviendra dans la peau d’un chat certainement. C’est son choix il me semble, elle n’en a pas terminé avec la vie d’un animal domestique. B lui, a encore du chemin à faire dans sa catégorie. Mais tous les deux ont eu un long passage pour se reconstruire et soigner leurs blessures d’âme. Ils ont été de braves petits soldats dans leur peau et ont parfaitement tenu leur rôle.


Que nos humains se rassurent, nous seront là pour les accueillir à l’heure du grand départ, car même si nous sommes incarnés à ce moment, il est bon de savoir qu’une âme peut être ici et là-bas, pour les retrouvailles. Toutefois, je dois le rappeler, nos rencontres seront épisodiques, comme celles que j’ai avec ceux que j’ai côtoyés auparavant. Nous formons une immense famille, nous nous croisons au hasard des existences, notre nombre est incalculable, mais nous nous reconnaissons intimement par nos vibrations. Chaque instant passé ensemble laisse une trace en nous, comme une marque indélébile que nous reconnaissons immédiatement. C’est ce lien dont je te parlais.


Les humains se posent bien trop de questions parfois, et se tracassent souvent. Je voudrai dire à A que je retiens de lui, sa présence, tout en retenue, une pudeur d’homme en quelque sorte, et je ressens sa peine, ses regrets. Mais il est inutile qu’il déverse autant d’énergie négative en lui, en ayant des remords, parce que cela ne changera rien à la situation passée. Je ne suis plus là et de mon côté je n’ai aucune rancœur, j’ai pu ainsi vivre dans plusieurs foyers et apporter ce que j’avais à y apporter.


Il n’y a jamais de hasard dans les évènements de l’existence. Ce devait être ainsi, tout simplement. A quoi bon se faire du mal avec des « si j'avais pu » ou des « si j’avais su » surtout quand on ne peut plus agir sur les évènements. Moi j’ai été heureux et c’est le principal que je retiens. Quant à mon départ, il a été celui que je devais avoir, je suis parti parce que le moment était venu et je n’étais pas seul. Mes amis des vies passées étaient présents. Je savais bien avant l’heure que le moment approchait, car ils étaient venus me prévenir. J’étais heureux de repartir à la vraie maison.


Si vous laissiez tomber votre mental les humains, vous seriez plus en lien avec ce que vous ne voyez pas. Nous les animaux, nous n’avons pas vos obsessions quotidiennes, vos inquiétudes récurrentes alors nous captons, les énergies, les mouvements imperceptibles entre les plans. Nous sommes parfaitement à l’aise avec les passages, les portails vibratoires. Nous circulons aisément hors de notre corps, même en étant incarnés. Nous nettoyons vos lieux de vie, nous cohabitons avec tellement de présences invisibles à vos yeux, c’est si facile.


Alors qu’A se rassure, je n’étais jamais loin de lui, même de mon vivant, il m’était tellement simple de me déplacer et de venir vous voir, tous les deux, et tous les autres. Comme j’ai pu également le faire lorsque je suis passé de vie à trépas. Pour vous expliquer cela simplement, lorsque vous pensez à un défunt, humain ou autre, c’est comme si cela activait une sonnette sur le plan où il se trouve, et si l’esprit est en capacité vibratoire de se mouvoir sur les plans terrestres alors la connexion se fait. Bien entendu, plus le temps passe, moins cette sonnette est active de notre côté, car nous sommes occupés à nous réparer, à faire le point sur nos vécus et à préparer l’après. Il est donc moins fréquent pour moi de vous rendre visite, mais je le fais encore parfois. B et S sont plus actifs que moi dans ce domaine, il faut le dire.


- Je dois te transmettre que V t’a aimé très fort


Je n’en doute pas, elle est tellement proche des animaux, pour elle c’est vital d’être auprès de nous, et un tel déchirement lorsque nous devons partir. Je la remercie pour son amour, et je veux l’assurer que je serai là pour elle dès qu’il le faudra, tout comme ceux qu’elle a chéris si fort. Lorsque je te parlais de famille précédemment, et bien la sienne est immense et compte autant d’humains que d’animaux. Elle est ainsi, et d’ailleurs je ne sais pas si elle ne préfère pas la compagnie des bêtes à celle des hommes ? Qu’elle soit en paix, je suis heureux, et je sais parfaitement quels ont été ses sentiments à mon égard. C’est comme pour les albums photos, je n’ai pas besoin de mots, je capte ses vibrations d’amour, elles viennent jusqu’à moi. J’ai plus de peine à ressentir la tristesse et les regrets, car je ne peux rien adoucir, juste percevoir et prendre sur moi, car ici c’est comme si ces sentiments étaient majorés.


Que vous ayez perdu un humain ou un animal, gardez en vous les bons moments, l’amour que vous lui portez, mais lâchez la tristesse et les larmes parce que nous les percevons avec une puissance décuplée. Nous ne sommes pas tristes d’être revenus à notre maison, car ici est la véritable existence, la liberté d’être et de créer. Sur Terre, c’est un passage, un intermède nécessaire et contraignant. Vous le constaterez à votre retour, et serez, vous aussi, très sensibles à la peine de vos proches restés dans la matière.


Transmets à V et A tout mon Amour. Dis leur combien j’ai été heureux de partager quelques épisodes de mon existence avec eux. Je voudrai leur exprimer toute ma gratitude et leur dire, combien nous, les animaux, pas que ceux qui ont vécus avec eux, mais vraiment tous, nous les félicitons pour leur dévotion envers ceux qui font halte dans leur vie. Chacun à leur façon ils apportent tendresse, affection et amour au monde animal. Cette valeur commune les rapprochent, même s’ils ne s’en rendent pas vraiment compte, nous nous le savons, cela vibre dans leur aura.


Je vais devoir partir à présent, car le temps est compté pour moi, j’ai à faire mais qu’ils se rassurent, je suis avec eux lorsqu’ils parlent de moi et pensent à moi. Nous qui sommes ailleurs avons, de toutes les façons, transmis les consignes à ceux qui restent, nous veillons en quelque sorte, à travers eux.


Merci de t’être pliée à cet exercice de communication, je t’en suis infiniment reconnaissant pour eux, pour moi, pour ceux à qui je vais transmettre l’information également.




Posts récents

Voir tout
Original.png
bottom of page