La patience


Bonjour à vous mes amis. Aujourd'hui, j'ai trouvé mon inspiration en tirant une carte, une seule, dans le Tarot zen d'Osho.


Et comme je vous le dis régulièrement, mes mots ne sont pas ceux du livret accompagnant (je l'ai donné qui plus est !). Ils viennent de mon moi profond, cette partie qui est reliée au grand tout et que nous avons chacun en nous.


Je vous partage ces quelques phrases en espérant qu'elles vous permettront de laisser le temps œuvrer à la déconstruction et à la reconstruction de notre société vacillante.


 

Nombre de lunes ont traversé les cieux pour que tu sois celui que tu es aujourd’hui.


Rien ne s’est fait en un claquement de doigts. Le temps a fait son œuvre doucement, tranquillement, peaufinant, instant après instant, la merveille que tu es.


Ne crois pas que tu puisses détourner les lois de l’Univers. Tu es bien trop petit mon Ami.


Tu es sur le chemin qui te rapproche, de vie en vie, de la Source qui t’a enfanté.


L’éternité est ton alliée dans ta quête de perfection.


Tu ne peux sauter d’étapes, juste avancer dans la nuit, guidé par les rayons de l’astre d’argent jusqu’à ce que tu découvres, toi-même, ta propre lumière en toi.


Nombre d’entre-vous ont trouvé une étincelle, et se croient arrivés au terme du voyage. Ils brandissent fièrement ce lumignon fragile à la force de leur ego.


Ils n’ont pas compris qu’ils ont juste aperçu de quoi éclairer humblement leurs pas pendant les longs mois et les non moins longues années qui restent à arpenter jusqu’à leur trépas.


Homme prend patience et savoure l’instant qui t’es offert pour œuvrer à ton accomplissement.


Tu n’es plus celui d’hier, ni même celui de demain…


Pascale G Médiumnité et Bien-Etre - Mai 2020 ®





22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Original.png