La Citrine - Pierre du mois de novembre



Chaque signe du zodiaque a sa pierre, ainsi celle des scorpions est la Citrine.


Ce nom lui vient du grec « citrus » qui veut dire citron. Il est donc facile d’en déduire que cette pierre est de couleur jaune. Seulement voilà, rares sont les citrines arborant une belle robe jaune d’or, voire orange.


En effet, la véritable citrine est de couleur pâle, écru, voire même parfois grise. Les pierres aux couleurs chatoyantes que l’on trouve sur les étals, sont fabriquées par la main de l’homme, à partir d’améthystes chauffées à haute température.





Quelles sont ces vertus en lithothérapie ?


* Physique :


Elle dynamise le corps et l’esprit. Elle permet de dépasser certains petits maux. Et aurait également une action régulatrice sur la glycémie et le diabète.


* Émotionnel et le spirituel :


Porter une citrine permet d’attirer à soi la joie de vivre, l’optimisme, l’abondance, elle chasse les idées noires et les coups de blues. La voilà donc tout indiquée en cette période où le moral semble chuter.


(cf post sur la dépression saisonnière)


Elle remotive son porteur et évacue ses idées négatives. Grace à elle, place aux actions courageuses, à la créativité car elle permet de révéler sa personnalité sans crainte du jugement d’autrui.


Par ailleurs elle est idéale pour les étudiants ou les personnes qui ont besoin de donner du dynamisme à leur mémoire et leur mental.


* Purification et rechargement :


Comme elle repousse les idées et énergies négatives, elle n’a pas besoin d’un nettoyage fréquent. Il s’agit d’une pierre chaude, elle se recharge donc à la lumière du soleil. Vous pouvez également la poser sur un tapis de quartz ou d’améthyste ainsi qu’une druse ou géode des minéraux ci-avant cités. Il est également possible de la nettoyer et la laisser quelques heures dans une eau de source non calcaire ou même une eau salée.


* Les signes du zodiaques associés :


Lion, Vierge, Scorpion, Balance



*Le chakra associé :


Il s’agit du plexus solaire, mais il est aussi reconnu que cette pierre favorise l’intuition et agit sur le chakra de la couronne.



Pour plus d'informations sur ses vertus et spécificités ainsi que sur les gisements je vous donne quelques liens :


https://fr.wikipedia.org/wiki/Citrine

https://www.pierres-lithotherapie.com/citrine-proprietes/

http://www.bijouxetmineraux.com/vertues-proprietes-citrine-110-1.html



Pascale G - LE CHOIX D'ETRE ®

48 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Original.png