top of page

Il suffit de choisir parfois


Continue d'avancer, car il est temps pour toi de t'accrocher véritablement à ce rêve d'un monde plus beau, plus grand, plus solidaire.


Certes je suis d'accord avec toi, les jours que nous vivons, ne sont pas les plus simples, il en est ainsi. Pour autant, tu peux encore te sentir à l'aise, heureuse, épanouie, en focalisant ton regard, ton attention sur ce qui te met en joie. Tu détiens encore ce choix.


Parfois j'observe les oiseaux, mes chats, les enfants tout simplement, ces petits bouts d'humains qui sont encore insouciants, et je me mets à leur place. C'est amusant de voir combien nous avons perdu, nous adultes, cette spontanéité, cette fraicheur et cette faculté à nous renouveler en un instant.


Alors oui, nous sommes des êtres responsables, nous souffrons de toute cette misère dans le monde, et pas que celle de l'Ukraine. J'en profite pour te rappeler qu'il est bon d'observer par delà de la lorgnette des médias, car en ce moment même, il y a 42 conflits armés dans le monde !


Mais voilà, toi qui me lis en cet instant, tu n'es pas sous les bombes, tu es là, tu respires, tu vis . Juste en cet instant, souris, s'il te plait, pense à quelque chose d'heureux et si, rien ne te viens, pense à la nature, au sourire d'un bébé endormi, au soleil qui réchauffait ta peau sur la plage, au dernier apéro avec tes potes.


Je voudrai tant que tu goutes le bonheur aujourd'hui et les jours suivants...


Mets-moi un (émoji de ton choix) si tu avais besoin d'entendre ça aujourd'hui.






9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Original.png
bottom of page