top of page

Reconversion professionnelle : Une fuite en avant ?




🛑Arrêtez de vouloir à tout prix changer de job et faire de vos hobbies une profession d'accompagnement.

Je ne compte plus les consultations de ce type, bien souvent ce n'est pas le problème et cela mène à de grandes désillusions.

Certes le travail est un méga pilier de la vie, mais est-ce le seul ?




Avant de s'engager dans une modification des fondations "matérielles", il est bon d'explorer vos croyances, vos blessures, vos émotions, vos besoins et désir, non ?!


Le temps mis à "prendre soin de votre âme" sera payant sur le long terme, c'est là que tout commence.



Croyez-moi, j'en ai fait l'expérience et je n'ai pas regretté une seconde d'avoir écouté mon intuition. Malgré une carrière, centrée sur l'humain, en soin infirmier, durant plus de 20 ans, avec toutes les formations que cela induit : prise en charge physique et psychologique de la personne, de la famille, de l'urgence vitale, du deuil, du soin palliatif, des troubles psychiatriques, du suicide, des maladies chroniques, etc, je peux vous dire qu'il me fallait aussi me connaitre et résoudre mes bobos pour être légitime et vous accompagner.


Il ne s'agissait pas du "syndrome de l'imposteur," mais d'un respect vis à vis de l'humain face à moi.


Combien ont butiné chez des "thérapeutes" formés en un week-end avant de se présenter à moi, totalement perdus, ayant succombés aux sirènes du développement personnel colportées par certains new coachs.


Avant de bouleverser la vie des autres, si vous plongiez dans la votre pour y trouver ce que vous refusez de voir, et que vous fuyez ? Ceci est le premier palier sur l'échelle du changement, et vous ne pouvez en faire l'impasse.

Pascale GASTOUS - Hypnose SAJECE et Spirituelle - Coaching personnel - Médiumnité - Energétique


👉Enregistre ce post pour les jours où tu auras envie de tout envoyer bouler sur un coup de tête




Posts récents

Voir tout
Original.png
bottom of page