top of page

Nos peurs, des tremplins


Des angoisses et des peurs nous assaillent souvent sans prévenir. Elles sont là, tapies dans l'ombre de notre conscience, attendant le moment opportun pour surgir et nous prendre au dépourvu. La plupart du temps, nous parvenons à les ignorer ou à les surmonter, mais il arrive que ce que l'on craint survient.


Lorsque cela se produit, c'est comme si toutes nos angoisses et nos peurs se concrétisaient soudainement. Tout ce que nous avions essayé de repousser ou de refouler resurgit alors avec force et nous submerge. Nous ne savons plus quoi faire ni comment réagir. Notre esprit est envahi par les pensées qui tourbillonnent et tournoient sans relâche, exacerbant notre angoisse jusqu'à ce qu'elle devienne insupportable.


Dans ces moments-là, il est important de se rappeler que ce qui nous arrive est une manifestation de notre spiritualité. En effet, la spiritualité est un processus continu qui consiste à évoluer et à grandir en conscience. Ainsi, lorsque des difficultés surgissent dans notre vie, c'est parce qu'elles ont un but : celui de nous permettre d'avancer sur notre chemin spirituel.



En confrontant nos peurs et nos angoisses, nous pouvons progresser et sortir renforcés de cette épreuve. Cela ne signifie pas que les choses vont toujours bien se passer ou que le chemin sera facile à suivre. Mais en gardant à l’esprit qu’il s’agit d’une étape indispensable sur la voie de notre évolution personnelle, nous trouverons le courage et la force dont nous avons besoin pour affronter ce qui semble insurmontable.


❤Ajoute un like si tu aimes ce post.❤



Posts récents

Voir tout

Comentários

Avaliado com 0 de 5 estrelas.
Ainda sem avaliações

Adicione uma avaliação
Original.png
bottom of page