Tomber et se relever


Il y a 8 ans de cela, je me réveillais en service de réanimation neurochir.

On venait de retirer de l'intérieur de mon cerveau un squatteur indésirable de 2 cm de diamètre, qui me faisait saigner et souffrir atrocement.


Qui aurait dit à ce moment-là, me voyant allongée, livide, le crâne enrubanné, avec pour seuls compagnons, des machines au langage limité : bip bip bip bip... une tension à 7... de la morphine régulière, qu'aujourd'hui je serai là, à vous coacher ?

Je ne suis pas exceptionnelle. Je suis juste moi et j'ai refusé en ce mois de septembre 2010, de me laisser dévorer par la maladie.

Bien au contraire, elle a décuplé ma rage de vivre.

Durant le mois qui a suivi, tout mon corps penchait à gauche, je voyais double, je ne pouvais regarder la TV, écouter de la musique, ni même lire.

Je me suis forcée, jour après jour, à longer inlassablement les trottoirs du jardin de la maison de repos, redressant ma trajectoire et souffrant de courbatures sur les tibias.

Je me suis trouvée seule avec moi même pour panser et penser mes blessures.

Et j'ai compris où était l'essentiel...

La masturbation mentale sur une vie passée avait provoqué en moi, cette maladie, juste pour me stopper dans ma course aux : si j'avais su..., les : j'aurais dû...

Enfin je renaissais à moi même, ou "moi m'aime".

La vie est belle, elle est magique et merveilleuse en chaque instant. Point n'est utile de chercher dans le matériel, une satisfaction quelconque.

La lumière est en vous, l'amour est en vous. A quoi bon vouloir combler un vide existentiel avec un ou une autre, quand vous mêmes, êtes incapables de vous occuper de vous correctement ?! A quoi bon pleurnicher sur un job qui ne vous convient plus ? Pourquoi subir sans agir ?

Là est le commencement...

ETRE !

Ne gâchez plus votre vie en plaintes inutiles, en vains espoirs. Vivre ce n'est pas subir.

VIVRE c'est AGIR pour soi, puis pour les autres...

Ce n'est nullement égoïste. C'est comme dans un avion lorsqu'on vous explique de poser d'abord le masque sur votre visage pour ensuite le faire à vos voisins de sièges.

Alors n'hésitez plus une seconde et prenez votre vie en mains.

Pour que votre demain soit une fête, agissez au présent.

Je vous accompagne sur cette voie, car je sais au fond de moi, plus que tout autre, quel formidable potentiel se trouve en vous.

Belle journée !

Le Choix d'être 34, rue Guiglia 06000 Nice

06.32.99.63.33

Lechoixdetre.com

#coaching #hypnose #etresoi #développementpersonnel #vivreheureux#toutestpossible #potentiels #objectifs #action #réalisation

#renaissance#jamaistroptard #nice06 #cotedazur #frenchriviera #alpes-maritimes

#eveil #changement #Etre #possibilités

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout