Renaissance
- Pascale G.

- 5 mai
- 1 min de lecture

Il y a des renaissances
qui se préparent dans le silence.
Pas un repli inutile,
Une absence futile.
Juste de la distance,
pour se centrer, s'aligner, observer.
Plutôt un retrait programmé,
afin de mieux revenir.
Le temps qui s'étire,
et qui bientôt s'achève.
Comme toi, sans doute, qui te trouves dans cet entre-deux,
là où quelque chose s'est déposé.
Mais les mots pour le nommer manquent encore.
Ce silence n'est pas un problème
Il est le premier signe, en toi, du renouveau qui prend vie.
Est-ce que tu le sens toi aussi, ce doux frémissement ?
Pascale • Le Choix d'Être ®





Commentaires