La boutique des surprises



Il en va des personnes comme des boutiques.

Certaines arborent des vitrines clinquantes et lumineuses. De ces attrapes couillons bling bling qui attirent le chaland comme le sucre aimante les mouches.

D'autres sont tristes et ternes, nous passons devant rapidement, sans un regard, en pressant le pas.

Il y a celles, communes, qui, sans être blanche ou noire, gaie ou sinistre, survivent dans ce monde consumériste.

Et lorsque nous nous attardons et poussons la porte de chacune... la surprise est bien souvent au rendez vous.

Derrière les paillettes et les dorures se trouve quelques fois une arrière boutique, sans vie, sans relief, sans âme.

Par delà la sinistrose superficielle il peut s'y trouver la magie de la bienveillance, un coeur immense, une personne chaleureuse, à l'écoute.

A d'autres moments, le cadeau de la vie se trouve à l'extérieur comme à l'intérieur, c'est le jackpot. Une adresse où l'on pourra revenir régulièrement pour prendre ce dont notre corps, notre âme et notre esprit ont besoin. Et surtout échanger avec joie et délice.

Cependant, sachez qu'il n'est pas souhaitable de dévaliser ce type de petit commerce, sachez prendre avec mesure et respect. Car pour perdurer, il a besoin, lui aussi, de recharger son stock, ses batteries... tout comme vous...

Vous êtes chacun, chacune, un petit commerçant, responsable de sa vitrine, sa boutique, son stock. Faites en sorte de trouver l'équilibre en tout. Offrez vos plus beaux atours lorsque le reste soutient la comparaison. Ne trompez pas le passant, au risque de ne fidéliser personne.

Je vous souhaite un heureux week-end.

Pascale

LE CHOIX D'ÊTRE

lechoixdetre.com

34, rue Guiglia

06000 Nice

06.32.99.63.33

#hypnose #coaching #eft #bienetre #bioenergetique#communicationanimale #medium #weekend#êtresoi #êtrevrai #superficialité #réalité #corps#âme #esprit #nice06 #France #frenchriviera

#Etre #Soi #vérité #coeur

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Original.png