Pratique du Reiki



Un petit rappel nécessaire car c'est ainsi qu'on fait du tort à certaines pratiques.

Le Reiki est certes une énergie universelle, mais pour la canaliser correctement, il est nécessaire d'ouvrir un canal, et cela se fait grâce à des initiations, soumises à des protocoles sacrés délivrés par un Maître enseignant, en présence, pour en assurer la qualité de transmission.

Le Reiki n'est pas seulement une pratique de soins par apposition des mains, il est également un chemin spirituel personnel qui conduit à une évolution.

Acheter des bouquins, quand bien même ils seraient écrits par des Maîtres renommées, ne fera pas de vous un praticien de Reiki.

L'enseignement est primordial, car il met en mouvement vos énergies et réveille en vous l'essence même du Reiki.

Je suis Maître Enseignant, mais je souhaite pour le moment, pratiquer seulement, donc ce n'est absolument pas pour me faire une publicité quelconque.

Je veux juste qu'on respecte la nature profonde d'un art ancestral qui se noie dans le new âge et qui fait penser à tout un chacun qu'il est apte à manipuler certaines énergies, en dehors de toute éthique.

Car le Reiki se pratique et se vit dans le respect de cinq grands préceptes, que vous trouvez également sur le net.

Proposer une séance, et non un soin (nous ne guérissons personne) se fait toujours avec l'accord de la personne receveuse, hormis cas d'inconscience par exemple.

Nous n'avons aucun pouvoir, le seul être qui choisit d'activer son pouvoir de guérison, est le receveur, qui prend l'énergie que nous lui proposons, ou non.

Alors stop les égos, nous ne sommes rien, juste un canal à disposition de celui qui a décidé de nous utiliser pour aller mieux.

Le magnétisme est différent, je le rappelle. Le donneur diffuse sa propre énergie au travers du receveur. Il perd donc un peu de la sienne et transmet également ses miasmes, s'il n'est pas lui même "propre".

Le donneur de Reiki, canalise le KI "énergie", et le Rei "Universel", par un canal qui passe par sa couronne, et ressort par les paumes de ses mains (1er degré), ses yeux, son souffle (2ème degré).

A partir du second degré, le praticien peut envoyer des soins à distance, grâce à des symboles sacrés et non secrets. C'est pour cette raison que vous pouvez les trouver sur le net.

Cela ne fait pas de vous des praticiens non plus, car il faut encore passer par un protocole d'initiation et connaitre l'essence véritable de chaque symbole, pour l'utiliser correctement.

Et ainsi de suite, jusqu'à la maîtrise d'Enseignant, qui est au delà de la maîtrise de praticien.

Voilà, je trouve qu'il est important de respecter cette pratique, trop de personnes s'inventent un jour praticien parce qu'ils ont étudié un bouquin et on en arrive aux mêmes dérives que pour la médiumnité.

Faites des soins énergétiques, soit, du magnétisme soit, mais n'allez pas dire que vous pratiquez le Reiki.

Merci pour Mikao Usui père fondateur du Reiki Usui, et pour tous les praticiens qui ont fait l'effort de véritablement suivre une formation, et d'évoluer vers la lumière.

Canalisée par Le Choix d'Etre

Vous êtes autorisés à publier les articles de ce blog dans leur totalité en mentionnant le lien d'origine.

Copyright © 2016 - Le Choix d'Etre

#Reiki #mesprestations

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Original.png