Nos parents

Malgré tous les différents (d'importance relative bien sûr) que nous pouvons avoir avec nos parents, lorsque leur santé décline et que nous venons à nous positionner en protecteurs, nous réalisons enfin.


Nous comprenons la tâche qui a été la leur, avec les moyens à leur disposition, les enseignements qu'ils avaient reçus.


Certes il y a eu des fessées ... et cette méconnaissance de la psychologie, de la douleur infligée à un enfant. Il y a eu des punitions, de la rigidité héritée d'une éducation vieillotte dans laquelle on élevait un enfant comme on élève des animaux.


Et puis un jour on se prend à pardonner cette enfance et adolescence, car sans elle nous ne serions pas cette personne. Sans elle, où nous trouverions nous en cet instant ?


Ensuite vient le moment où nous comprenons que nous avons choisi cette famille, nos parents, nos frères et sœurs et tout le package qui va avec. Riches, pauvres, incultes ou instruits, gentils ou méchants, tout est là et fait partie de notre bagage personnel, notre couleur, notre vibration en cette incarnation.


Alors, même si nous avons souffert parfois, même si nous avons été en colère aussi, force est de reconnaître que sans le choix que nous avons fait avant notre naissance, nous n'aurions pas évolué en rencontrant les expériences créés avec eux sur cette terre.


Il est important également de savoir, que parfois, ils ont choisi d'endosser un rôle douloureux en tant qu'âme, pour nous porter vers la résilience, la compassion, la lumière qui nous faisait peut-être défaut précédemment.


Bien entendu parfois il y a des blessures, des plaies si grandes qu'il faut plusieurs incarnations pour les éliminer.


Reconnaissons que dans cette existence chaque rencontre est une pépite nous permettant d'avancer sur le chemin de la lumière.


Belle fin de journée à vous les petits amours 💜


Pascale G Mediumnité & Bien-Être


34 rue Guiglia

06000 Nice

06.32.99.63.33


#parents #incarnation #choix #experienc #leçon #spiritualité #developpementpersonnel

28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Original.png