top of page

Faire le point



Puis vient le jour, où l’on se pose les questions : « Qu’ai-je fait de ma vie ? Qui suis-je ce jour ? Quels ont été mes progrès ? Ai-je su saisir toutes les opportunités, lorsqu’elles se sont présentées ? »


Parfois ce bilan de vie apparait tôt dans la vie, parfois plus tard… mais quelle que soit la date de sa venue, il est le bienvenu, car il permet enfin de faire le point et de suspendre le temps pour cette introspection.



Cela peut faire du bien, cela peut faire du mal. Mais il est une chose importante, c’est de se dire qu’à chaque choix de vie que nous avons dû faire, nous l’avons fait avec nos moyens du moment, avec nos inspirations et nos envies. Même si aujourd’hui, ces choix nous paraissent aberrants ou ridicules, nous ne devons pas les renier.


Car d’une part, le passé est dépassé, nous ne pourrons y revenir et d’autre part il ne sert à rien de juger la personne que nous étions, ni même de le faire dans le présent, car nous ne sommes plus semblables.


Aussi, maintenant, profitons des nouveaux savoirs acquis, et avançons plus sereins et déterminés que jamais, pour vivre la vie qui nous correspond, même si dans 10 ans nous penserons que nous n’avons pas pris la bonne voie.

Sachez qu’aucun chemin n’est mauvais, ils ont tous quelque chose à nous apprendre, sur la vie, sur les autres et surtout, surtout… SUR NOUS-MEMES.



Je vous souhaite une excellente journée.


Pascale G. 👱‍♀️

www.pascalegts.com

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
Original.png
bottom of page