top of page

Perdu dans la rêverie


Lorsque ton regard se perd au loin, c'est ton âme qui prend ses congés, profite de cet instant pour la laisser vagabonder, sois, juste TOI et toutes les parties de toi qui font ton entièreté.


Tu as du mal à te rendre compte de ce moment précieux ?

Juste ferme les yeux, maintenant, et en toute tranquillité, imagine toi, assis quelque part face à un paysage splendide, celui qui te plaira. Car je ne sais pas si tu aimes la plage, la montagne, la forêt, la vue de ton balcon ou cette image dans un livre. Imagine simplement, en cet instant, que tu es là, et tu admires ce qui est devant toi.


Ta vue te porte loin et tu te projettes là-bas encore plus loin. Les contours de ce que tu vois s'estompent et c'est comme si l'endroit où tu te trouves s'effaçait, comme si, tu étais hors de ton corps.


L'envie de bouger s'en est allée, tu es dans une sorte de rêverie, totalement happé par ce qui se trouve loin et tellement bien, si reposé, si serein.


Laisse perdurer ce moment entre le rêve et la réalité. Autorise toi à ETRE en cet instant, totalement abandonné pendant que ces parts de toi s'émancipent, un peu, dans un monde défocalisé, sans objectif, et sans pression.


Il sera temps de revenir totalement unifié à l'intérieur de qui tu es, heureux d'avoir pu grappiller, au quotidien, cette parenthèse suspendue qui t'a fait tant de bien.

Alors si un jour, tu vois un adulte, un enfant, le regard perdu dans le lointain, ne l'interpelle pas en lui disant qu'il rêve. Laisse le dans sa bulle, il saura revenir après avoir exploré ce temps de vacuité, ce petit pointillé, pour se remettre sur le droit fil de sa vie.


Amuse toi à reproduire, quand bon te semble, ce petit intermède, car vois tu, même les grands peuvent rêver quand le présent se fait trop lourd, quand la vie qui avance, le fait trop vite, trop brutalement. Trouve juste une minute de ton temps, et projette ton regard vers l'horizon.


Si tu le souhaites viens témoigner en commentaire de ton expérience, car chacun la vivra à sa façon.

Belle journée.


Pascale G 😘

www.pascalegts.com




7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
Original.png
bottom of page