Pensée matinale



Bonjour les Etoiles 🌟🌟🌟


Ma petite bafouille du jour a pris naissance au fond de ma tasse de thé alors que je regardais flotter quelques feuilles dépliées d'un excellent yunnan d'or.


En fait je me suis mise à songer à l'esprit de l'enfant qui entre à l'école. Il est tendre comme les jeunes feuilles du haut du théier, fragiles, sensibles et prometteuses.


Mais voilà, au lieu de se développer au fil des classes, comme cette feuille s'ouvrant et diffusant toute sa quintessance dans la tasse. Il se rabougrit, bridé, enfermé dans des dogmes et des apprentissages le forçant à effacer ses potentiels, à ne partager que la pensée unique du groupe formaté soigneusement depuis tout petit.


Où donc est passée l'éducation permettant à chacun de trouver en lui l'inspiration, la conscience, l'envie de se développer, la curiosité de l'esprit et le bonheur d'être ?


Nos sages bambins sont robotisés dès leur plus jeune âge, les différences sont gommées, le niveau culturel abaissé, la curiosité rabrouée. Ils entrent dans le moule poursuivant leur éducation intellectuelle avec la tv réalité, les jeux vidéos violents, les chanteurs à succès...


"Oh Djadja (oh Djadja)

Y a pas moyen Djadja (y a pas moyen Djadja)

J'suis pas ta catin Djadja, genre, en catchana baby, tu dead ça"


Oui voilà je ne comprends rien à ce langage, je suis sans doute déjà périmée pour cette jeunesse facilement désabusée. En tous les cas je suis perplexe sur l'avenir de ces gamins nourris aux hamburgers et éduqués par les "Marseillais à Dubaï"...


Je crois en un monde de libre pensée et d'élévation de conscience, de sagesse et de respect, des notions qui semblent obsolètes.


Sur ces paroles je vous souhaite une belle journée. 😘😘


Pascale G. Médiumnité & Bien Être

www.pascamegts.com


#conscience #éducation #spiritualité #developpementpersonnel #jeunesse #formatage




10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Original.png