Où est notre place ?


Avant j’étais jeune, avant j’étais mince, avant j’étais infirmière, avant j’étais… mais ça c’était le passé… avant j’étais petite, ah zut, ça ne marche pas, je suis toujours petite mdrrr !


Trop souvent nous avons tendance à nous identifier à ce que nous étions, mais aujourd’hui qui sommes-nous réellement ? Une copie du passé ? Une version améliorée de nous-mêmes ?


Et si en fait, nous étions à chaque fois la meilleure version de nous, en chaque instant, en 1990 ou en 2022 ? Et peut être même qu’en 2024 nous serons aussi en mode optimisé


Ça me plait de savoir qu’à chaque moment de ma vie, j’étais au top de mes capacités et qu’à chaque situation, j’ai agi de la meilleure façon qui soit, tel que je le sentais sur l’instant. Car cela me semblait être ce qu’il fallait dire ou faire.


Et même si, de temps en temps je me dis : « ah finalement j’aurais dû faire ça ou répondre ça », et bien je lâche. Ce moment est passé, dépassé, qu’il ait été parfait ou imparfait, seul le présent compte, car je suis là dans l’ici et maintenant et je n’ai pas à rougir de qui je suis, car je poursuis mon bonhomme de chemin avec la joie dans le cœur et le sourire aux lèvres.


Je sais que ma place est ici, et je n’ai pas besoin de la trouver, car je l’ai adoptée le jour de ma naissance et je la construis au fur et à mesure, qu’elle me plaise ou non. J’ai tout pouvoir pour l’améliorer mais surtout pour … en profiter pleinement.


Qu’en penses-tu ? Vis tu sur des regrets du passé ? Es-tu pleinement dans le présent ? Ou déjà dans le futur ?


Bon présent à toi qui passe ici.


Pascale GASTOUS

www.lechoixdetre.com


#instantprésent #passé #futur #acceptation #saplace #joie #bonheur #présent #lechoixdetre #hypnose #coaching

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Original.png