top of page

Les pièces de la vie




Nombreux sont ceux qui trouvent que le temps s’étire et que les « privilèges des adultes » tardent à prendre leur place.




Puis un jour s’en vient où la charge de l’adulte est si lourde que l’on voudrait revenir à l’insouciance de l’adolescence.





Enfin lorsque le temps a fait son œuvre et dessiné sur la peau tous les chemins empruntés, ceux qui tracent des soleils autour des yeux, creusent des sillons d’amertume et de tristesse autour de la bouche, barrent le front comme tous les tracas nous éloignant de notre sérénité, alors on se prend à aimer avec sagesse chaque instant de vie avant que la mémoire ne s’envole ou brouille les pistes, créant alors, un méli-mélo de scènes sans suite, un tableau existentiel d’autant plus complexe que la vie a été riche.



Et moi aujourd’hui, je rêve d’un puzzle aux 10.000 pièces colorées où les rires se mêlent aux larmes, où le ciel se fond dans les cimes des montagnes et le sable des plages, où les rencontres riches d’émotions côtoient les embrassades et les engueulades.


Lorsque je serai passée de l’autre côté, je n’aurai de cesse de le refaire et de savourer chaque pièce en me replongeant dans les souvenirs d’une vie bien remplie.



A vous qui composez mon puzzle, je vous dis MERCI !


Ajoute un like si tu aimes ce post







4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Original.png
bottom of page