Les bienfaits de la méditation


Bonjour les Etoiles 🌟🌟

J'espère que vous allez bien en ce 23 décembre. Souvent cette période est particulièrement remuante, on s'affaire pour les derniers préparatifs de Noël. Alors justement je voulais vous rappeler combien il est bon parfois de se poser et ne rien faire, JUSTE ETRE.


Pour certains le mot de Méditation peut paraitre affolant, et souvent vous me dites que vous n'y arrivez pas. C'est normal, on vous a vendu un gars en Zazen (la position) sur son Zafu (coussin de méditant) parfaitement droit et totalement à son instant présent, dans le silence et la quiétude.


Mais voilà, vous, cela vous met mal à l'aise. Donc je vais vous dire une chose : et si tout ceci était faux ? Et si méditer était possible en marchant, en lisant, en peignant des tableaux, en cuisinant ? Et bien oui c'est faisable n'en déplaise aux puristes.


Car la méditation est un temps d'introspection qui permet à chacun d'espacer le flot de ses pensées. C'est cool n'est-ce pas, vu comme ça ?


Vous cuisinez ? Et bien soyez dans ce fameux instant présent, observez, touchez, humez les ingrédients, ressentez leur volume, leur densité, leur résistance lorsque vous les découpez, écoutez le chuchotement de l'eau qui bout, le chuintement de la vapeur, le crépitement de l'huile chaude...


Nous sommes tellement emportés dans le quotidien que nous ne voyons plus rien de ce qui nous entoure. Et c'est en étant parfaitement dans la contemplation de ce moment que nous lâchons prise et touchons les effets bénéfiques de la méditation.


Je vous laisse à vos découvertes, profitez de vos vacances ou de vos pauses pour réapprendre la connexion à l'essentiel.


A bientôt.😘


Pascale G. Médiumnité & Bien-Être

www.pascalegts.com

#méditation #introspection #instantprésent




8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Original.png