top of page

Lecture d'âme - Exemple anonyme




LECTURE D'AME - GUIDANCE

&

ORACLES


Mme XX YY

Née le 00/00/1985

7 AVRIL 2023






Retour de la cliente :


 

DEMANDE


Je souhaiterais une guidance générale, j’imagine que le domaine professionnel et sentimental sont abordés dans les guidances générales ?

Je dois dire que je m’interroge beaucoup sur mon avenir (en particulier sentimental), je traverse une période un peu difficile et je crois que j’aurais besoin d’être rassurée sur certains aspects. Notamment sur le fait de rencontrer un jour quelqu’un qui me corresponde et avec lequel une construction de vie de famille serait possible

 

1 - Connexion avant la guidance elle-même. Ressentis d’après photo, projection de ma propre conscience dans la personne


Energie de type féminine mais plutôt discrète et versatile, pouvant se teinter de caractère masculin selon les objectifs (professionnellement), voire les idéaux

Peut-être tranchante dans les prises de décisions, déterminée.

Je perçois une personne capable de s’investir totalement pour une cause lui tenant à cœur avec une grande ferveur.

Mais je ressens aussi une blessure intérieure en lien avec la féminité, la maternité, et la blessure de rejet et de trahison, cela peut être de cette existence, ou alors ce fut récurrent dans plusieurs vies.

Il y a beaucoup d’application et de sérieux. J’ai l’impression que la vie a suivi un fil conducteur qui semblait tracé (fidélités familiales ?). C’était l’occasion d’accéder à son indépendance sans se prendre la tête.

Je sens justement une tête bien faite, qui a beaucoup de connaissances (études et curiosité), dans un domaine plutôt austère (mathématiques, comptabilité, informatique, ingénierie… je vois des colonnes de chiffres qui défilent, un peu comme les tableaux de la bourse ou des programmations informatiques codées qui défilent sur un écran). Il y a peu de place pour la créativité et l’intuition. Cela en devient annihilant pour l’expression de soi.

Un certain côté fantaisiste et rêveur a besoin d’être mis en avant pour l’équilibre, car il est maintenu sous cloche.

Je perçois une lassitude, un burn-out, l’envie de changer de direction, afin d’être plus en lien avec la vie qu’on avait laissée de côté pour donner le maximum dans sa construction professionnelle. Il y a une forme de mélancolie intérieure, un vide, on me dit « spleen ».

Beaucoup de retenue dans l’expression de ses sentiments, cela ne se fait pas de s’étaler ou de se plaindre. L’éducation n’a pas permis cette ouverture du cœur aux autres et l’écoute de ses propres émotions qui pourraient représenter des faiblesses.

Au niveau relationnel : image de première de la classe ou de la copine studieuse, un peu «marginale» dans ses idées, j’entends parfois « révolutionnaire » ou « futuriste » mais qui a du mal à trouver un chemin de réalisation lui correspondant totalement.

C’est amusant, on me parle d’une attirance pour des partenaires qui pourraient ne pas plaire à l’entourage, des personnes « hors normes ».

 

2 - Lecture d’âme


Bonjour chère âme de la Terre. Il nous est difficile de situer ton lieu de vie, tant tu nous parais parfois éthérée et plus en lien avec d’autres plans que celui de la planète sur laquelle tu as pris naissance.


Il n’est point étonnant qu’à l’aube de ce milieu de vie tu cherches encore le chemin de ta réalisation. Car il est vrai que tu peux considérer ta vie matérielle d’une façon plutôt sympathique, ayant trouvé ta place dans le monde professionnel. Mais il semblerait que cela ne soit pas particulièrement satisfaisant pour toi à présent.


Et oui, il n’est plus là ce temps où les personnes faisaient carrière au sein de la même entreprise, ou exerçaient le même emploi jusqu’à un âge avancé. Désormais, sur votre planète tout va extrêmement vite. L’évolution individuelle est même plus rapide que celle de la société globalement. C’est ainsi que bon nombre d’entre vous se retrouvent à l’orée de leur maturité, complètement à côté de leur chemin de vie. Non pas qu’ils se soient trompés d’embranchement à un moment, mais tout simplement parce qu’au fil des années ils ont sensiblement bifurqué, sans s’en rendre compte. Un peu comme un enfant qui grandit d’un millimètre par jour et qui finalement aura pris de nombreux centimètres au bout de quelques mois.


C’est le même constat. Rien ne semble changer au jour le jour, dans la routine et pourtant au bout du compte, on se retrouve un beau matin, plus à sa place, ou juste à côté de celle-ci, sans rien comprendre, mais juste en ressentant l’urgence d’un changement nécessaire pour assurer son bien-être.


Toi, Xx, tu pointes plutôt la réalisation sentimentale dans ta demande, désignant plus précisément ce besoin de construire une vie de famille. Sans doute es-tu toi aussi arrivée à ce moment de l’existence, à cette phase de bilan pour constater que tu avais construit ce pan professionnel de ta vie, oubliant par la même occasion que tu avais un cœur et une âme, aspirant tous deux à fusionner avec un alter ego. Mais voilà, chacune des expériences en ce domaine se sont soldées par des déceptions, plus ou moins grandes qui n’ont fait que repousser cette prise de conscience actuelle.


Pourquoi pas moi ? Quelle est donc cette injustice présente qui repousse une rencontre ? La rencontre, celle qui viendrait illuminer mon présent et faire que je pourrai sans doute mieux supporter ma condition actuelle.


Parfois les humains sont trop accaparés, leur esprit ne laissent absolument pas de place à l’aventure ou alors leur définition du couple idéal n’est en rien réaliste. L’utopie dans ce domaine fait le lit du célibat et il faut bien reconnaitre que laisser tomber quelques critères par trop strictes peut grandement faciliter la surprise d’une belle rencontre. Il est opportun de noter qu’une vie sociale active est nécessaire et que passer son temps au travail, le quitter tardivement et se réfugier dans son chez soi, comme un ours entrerait dans sa caverne pour hiberner, ne peut faciliter les choses.


D’autres aspects peuvent également entrer en ligne de compte, il ne s’agit même plus de l’exigence envers l’autre, mais bien de celle qui est tournée vers soi. Elle s’apparente finalement à du perfectionnisme ou de la maniaquerie et même si une rencontre se produit à l’extérieur en un lieu neutre, l’aura de la personne est particulièrement révélatrice de l’énergie circulant en elle. Même si peu de personnes sont en capacité de la discerner visuellement, celle-ci se perçoit intuitivement, comme une senteur, un parfum d’interdit qui met en garde et prévient qui viendrait à s’en approcher, que le château est bien gardé et que le pont levis est pour l’instant levé.


Il y a beaucoup trop de restrictions, ou de rigidité Xx et certainement que cela pose des barrières infranchissables autour de toi. Nous ne pouvons que te donner le conseil suivant : mets de la légèreté dans ta vie personnelle, sois pétillante et ne conduis pas ton existence comme un avion supersonique à l’aide de protocoles et de Check List ne laissant aucune place à la surprise et à la fantaisie. Voyage plutôt dans un ballon dirigeable, et laisse toi guider par les vents, prends de la hauteur en jetant par-dessus ta nacelle les fardeaux du passé. Ceux-ci peuvent être les souvenirs et les constats d’échecs d’anciennes relations ou les déductions trop hâtives qui t’auraient fait prendre les mauvaises décisions. Cela t’a fait certainement rater, par la même occasion, des expériences inédites qui te semblaient peu adaptées, sur le moment, car tu avais d’autres priorités.


A ce jour, rien ne t’empêche de modifier tes schémas habituels pour te sentir à ton aise et ainsi rencontrer la bonne personne, si tant est que tu prennes confiance en qui tu es. Ne te présente pas comme une guerrière, retire ton armure, baisse ton épée et montre à qui veut bien le voir, la femme en toi, celle qui existe dans l’enveloppe charnelle qu’elle a choisie et non pas une étiquette sociétale qui n’intéresse qu’un chasseur de têtes de multinationale.


Par-delà qui tu es dans la vie professionnelle, il y a toi, une âme incarnée, avec une sensibilité et des besoins indépendants d’objectifs mensuels. Mets de la fantaisie dans ton quotidien, apprends à aimer cette féminité qui sommeille en toi. Cherche ton originalité et mets-la en valeur. Et surtout, donne la chance à ceux qui n’auraient jamais obtenus un regard de ta part, car se trouvant hors du champ de compétence mentionné dans le « profil de poste ».


Cette société qui se profile sur Terre, n’aura plus rien à voir avec ce que tu as pu connaitre. Le monde matériel se meurt et chacun évolue à sa vitesse, rejoignant de plus en plus son essence véritable. Celle-ci se nourrit de pureté et de sincérité, loin de l’attrait matériel, somme toute, bien labile.


Il est fondamental pour toi que, quelles que soient les facettes de ta vie, tu y portes un regard doux et tendre, sans jugement, sans culpabilité et sans remord aucun. Tu as fait ce qui te semblait juste au moment où tu l’as fait. A présent, tu es face à une prise de conscience. Il convient, alors que tu définisses sereinement tes besoins et tes désirs pour avancer sur un chemin plus paisible et émotionnellement plus agréable.


Même si la vie parfois te semble difficile, rien n’est impossible dès lors que tu es en mesure d’évaluer avec lucidité ton parcours de vie. Tu vas pouvoir, toi-même, solutionner la majeure partie des tracas du moment.


Ainsi, lorsque tu te sens bloquée sur une voie, prends de la hauteur et imagine comment pourrait agir une personne que tu affectionnes particulièrement ? Que te conseillerait une amie ? Que ferait tel ou tel champion, mentor, chef d’entreprise ? Vois au-delà de ta propre vision et plus loin que tes habitudes. Car comment voudrais-tu que ton univers change si, comme le hamster, tu ne connais que la roue dans laquelle tu tournes sans cesse ?!


Souvent les humains reproduisent les mêmes attitudes, les mêmes gestes, parce qu’ils ne connaissent qu’eux et se sentent dans la maitrise de ceux-ci. Ensuite, ils se désespèrent de se confronter aux mêmes échecs. Lorsque rien ne fonctionne ou que cela tourne au ralenti, alors il est bon de changer de carburant pour relancer la machine puis, probablement, emprunter des voies plus carrossables.


Le moment est venu pour toi, dans plusieurs domaines, de faire un bon nettoyage de printemps et de te débarrasser de certains éléments qui n’ont plus lieu d’être présents dans ton existence. Cela peut commencer par faire le point de ton vestiaire et te débarrasser de vêtements portant l’énergie de souvenirs peu agréables, d’habits que tu ne portes plus. Ceci, afin de créer un mouvement énergétique. En faisant du vide, tu appelleras la nouveauté. Ton esprit commencera à se préparer à l’accueil de nouveaux éléments. Tu peux également poursuivre ce petit coup de fraicheur partout dans ton lieu d’habitation, puis sur ton lieu de travail. N’hésite pas à déplacer les meubles à changer les couleurs. Fais circuler l’énergie autour de toi et elle en fera de même en toi. Peut-être, serait-il bon de prendre connaissance de cette technique qu’est le Feng Chui afin de placer correctement les éléments autour de toi afin de favoriser le mouvement et l’attirance sur le plan sentimental. Car nous constatons beaucoup de stagnation en toi et autour de toi.


La vie est mouvement, aussi est-il nécessaire de la suivre et ne pas rester figée dans une posture qui dès lors qu’elle te fait souffrir, n’a plus lieu d’être. L’énergie du printemps est propice au changement, elle donne l’impulsion, elle enhardit les cœurs et les corps qui trouveront leur plein épanouissement sur l’été.


Donc ne perds pas de temps et attelle toi à modifier, à vivifier tout cela. Il serait d’ailleurs fort intéressant pour toi, d’adopter de nouvelles couleurs vestimentaires, car vois-tu, si tu veux vibrer l’amour, il te faut aussi le sentir sur toi, le vivre intérieurement, le gouter, le savourer de mille et une façons. Avant qu’il ne vienne à toi, sois toi-même sa représentation. De cette manière tu vas rehausser tes vibrations personnelles et envoyer dans l’invisible le signal, comme un gyrophare signalant ta disponibilité pour la rencontre de ta vie.


Sans ces quelques efforts, rien ne changera et tu poursuivras la même existence. Lorsque l’on veut quelque chose il est bon de se donner les moyens de l’obtenir. Emets l’intention d’améliorer ton existence, de la transformer, d’être en joie, et de cultiver le bonheur. Visualise des moments heureux en les ressentant intérieurement comme si tu les vivais véritablement et fais cela régulièrement tous les jours. La loi de l’attraction ne peut se mettre en route que si, toi, de ton côté, fais le nécessaire.


Ne dit-on pas : « aide-toi, le ciel t’aidera ? » Alors, envoie le bon message dans l’invisible, rends toi disponible en initiant le changement de ton côté.


Einstein disait à juste titre : « La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent ! » … Pour une vie différente, change tes fonctionnements, petit à petit bien entendu, ne te déséquilibre pas, cela finirait par te rebuter.


Sur ces paroles qui, nous l’espérons, te pousseront à plus de clairvoyance quant à tes routines et surtout la nécessité de les modifier, ici et là, pour plus d’ouverture, nous allons te souhaiter une belle vie. Une existence emplie de bonheur, de surprises et de rencontres non conventionnelles… de ces rencontres qui font palpiter le cœur et briller les yeux ! Car oui, l’avenir peut être souriant et la chance au rendez-vous, lorsqu’on la provoque.

 

TIRAGE D’ORACLE


Les oracles sont choisis intuitivement, les guides me dictent le nombre de cartes à piger. Ensuite, je tourne la carte et pose ma main dessus. Ainsi, c’est une nouvelle mini guidance qui commence. Il ne sert à rien pour moi, ou pour vous, de recopier un livret explicatif qui ne donnera pas une interprétation personnalisée.


Cartes : « L’oracle du Tao »


L’oppression :


Il semblerait Xx que vous vous soyez enfermée dans une sorte de prison personnelle confortable et sécuritaire sur laquelle vous avez un total contrôle. On peut dire que cela vous permet de ne pas vous laisser surprendre, et de gérer votre quotidien.


Bien souvent la personne contrôlante est de celles qui ont été trahies dans leur vie et c’est donc le seul subterfuge qu’elles ont trouvé pour ne plus revivre cette blessure. Pour autant cela les enferme et réduit leur chance de s’ouvrir aux autres. Tout le monde ne leur veut pas du mal.


La jeune mariée :


Cette carte ci, vient me parler de la naïveté dont vous auriez pu faire preuve à un moment donné et dont certains auraient pu profiter. Ce temps n’est plus, vous avez appris de vos erreurs et des manipulations d’autrui. Vous êtes devenue plus forte. Ne faites pas de la perversité de certains êtres, une généralité. Pour preuve, vous êtes une belle personne.


L’attraction des Opposés :


Il est amusant de sortir cette carte, alors que vous me semblez bien « sage » et que je percevais chez vous une attirance pour des personnes sortant du cadre, je pourrai dire. Il semblerait donc que le type de personnes que vous rencontrez habituellement ne soit pas celui qui vous convienne vraiment. Sans doute serait-il pertinent de reconsidérer certains « critères de sélection » et de laisser la porte ouverte à l’originalité.


Cartes : « Message de votre âme »


Si le tirage est fait à l’intuition, le texte toutefois n’est pas reçu en guidance. Il s’agit de celui inscrit sur la carte.


Déconstruire ses peurs :


La peur est cet espace-temps qui se trouve entre ta zone de confort et ta zone de magie !

Regarde chacune de tes peurs. Nomme-les. Conscientise-les. Déconstruis-les une à une. Et traverse-les pour rejoindre la magie, ou l'âme agit.


Cartes : « Message de votre cœur »


Choix :


Tu fais face à un choix de taille. Ferme les yeux. Éloigne tes pensées en respirant. Place mentalement chaque possibilité dans l'une de tes mains. Laisse ton cœur te guider et pulser dans l'une d'elles pour ouvrir un nouveau chemin.


Cartes : « Message de votre corps »


Impulsion :


C'est le moment pour toi de tout donner, de fournir les derniers efforts de ce marathon que tu as entrepris il y a quelques temps déjà. Insuffle l'énergie à la mise en mouvement de ton rêve dans la matière.


 



Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
Original.png
bottom of page