La quête


Bonjour les gens !🙂


Je suis une femme qui a passé sa vie à chercher l’épanouissement, le bonheur et l’amour.


Pourtant il y a comme un gout d’insatisfaction là, comme si toute cette course n’avait servi à rien, car je cherchais ailleurs et chez les autres ce qui me donnerait ce sentiment de plénitude.


Parfois on se complique la vie, pensant que nous ne sommes pas grand-chose. Et malheureusement, en allant chercher au-delà ce qui semble nous manquer et bien on perd encore un peu des parts de soi.


Puis vient la lassitude et l’abandon, l’acceptation de ce qui est, parce que peut être que nous ne méritons pas d’avoir un pain complet quand quelques miettes nous ravissent.


Le jour où l’on conçoit qu’il n’y a point de quête et que tout est là, alors enfin on peut se poser et apprécier sa propre compagnie, la rechercher même.



J’en suis là à ce jour, et je suis fière du chemin parcouru, car je me suis guérie de ces attentes inutiles qui ternissaient les belles couleurs de la vie. Je profite de l’instant présent, car j’ai pris conscience que je suis la seule à le voir tel que je le vois, je suis la seule à le ressentir tel que je le ressens, parce qu’il passe par le filtre de mes propres expériences passées.

Rappelez vous que le bonheur est en vous, cultivez-le, il est unique et précieux.

Belle journée😘😘

Pascale G.

#amourdesoi #manque #dépendanceaffective

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Original.png