top of page

Et si procrastiner était bon pour soi ?




Quand le corps t'impose sa loi, ou quand la grippe 🤒vient mettre le "bowdel" dans ta planification !! 😉


Combien de fois ai-je culpabilisé 🫤de ne pas être assidue dans mon travail, de prendre quelques jours de repos, voire même quelques heures dans l'après mdii, ou de commencer plus tard le matin.





Mais qu'en est-il de mon bien-être et de ce temps qui est nécessaire pour recharger ses batteries ? Ces quelques moments que je passe à prendre soin de moi sont-ils vraiment si mauvais après tout ?


Poser cette question, c'est déjà y répondre.


Prendre soin de soi est la priorité, car sans un minimum de bien-être, il est difficile d'être efficace et performant dans ce que l'on entreprend. Certains diront que la procrastination nuit au travail et qu'il faut être constamment en mode « productif » pour être rentable.


Et bien NON ! La procrastination a des effets positifs sur le travail, elle permet de faire une pause, de souffler et donc d'être plus énergique et créatif ensuite.



Alors oui, prenez soin de vous, faites une pause lorsque vous le sentez nécessaire et n'ayez pas mauvaise conscience ! Votre santé physique et morale en sera que meilleure.


Merci la grippe pour tes enseignements, même si je suis une acharnée du travail et que j'ai une santé correcte, culpabiliser déverse en moi une énergie malsaine.


C'est décidé, j'accepte la pause que tu m'imposes. 🎊🎉


On se retrouve très vite en pleine forme et avec la banane 🍌comme toujours 😊



.

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Original.png
bottom of page