Certaines personnes fuient les fêtes, ou éprouvent une profonde indifférence à leur approche. Cela peut être dû à une souffrance ou un traumatisme, le sentiment de solitude ou l'impossibilité de partager des rires et des souvenirs avec ceux qu'on aime.
🔸Pourquoi se forcer à sourire et porter cette façade heureuse alors que tu détestes les fêtes ?
🔸Personne ne devrait te demander d'endurer plus que ce dont tu es capable.
🔸Peut-être est-ce mieux pour toi de passer la fin du mois en toute tranquillité, loin du bruit incessant et des attentes irréalistes liées aux réunions familiales.
👉Trouve ton propre moyen de marquer cette journée spéciale sans te sentir coupable ni honteux.
👉Sois indulgent envers toi-même; prends soin de toi et tu trouveras certainement la paix intérieure qui t’est nécessaire pour vivre en harmonie avec toi-même et les autres.
👉Ou poursuis ton quotidien, sans faire quoique ce soit d'extraordinaire, si pour toi cette période a tout de l'ordinaire.
Chacun est libre de vivre son existence comme il l'entend, sans céder à une mode, une tradition...
Je te l'ai déjà dit, j'ai eu un temps, ce rejet des fêtes de fin d'année, et cela semble s'être estompé. Sans doute parce que je suis loin de mes proches et que c'est pour moi l'occasion de les retrouver. Pour autant, je me souviens d'années où nous avions du mal à nous retrouver à la même date et cela nous donnait l'occasion de faire 3 réveillons et c'était aussi très cool.
💥Fais ce qui est juste pour toi, dans le respect de tes désirs. Ce sera ton présent, ce cadeau à te faire dans l'instant, sans attendre un quelconque Père Noël.
Comentarios